Accueil > Albums et pages libres > Sophie > Rapport de police

Le taulier de la "Boîte à images" (voir http://laboiteaimages.hautetfort.com) a lancé un jeu qui consiste à écrire un texte selon des règles bien précises.

Pour le deuxième jeu (voir son billet du 15 janvier 2006), le texte doit répondre à une image donnée et [1] "revêtir la forme d'un rapport de police ; [2] mesurer 1 500 signes maximum (un signe étant une lettre, une ponctuation ou une espace) ou bien mesurer entre 1 325 et 1 442 signes ; [3] contenir les mots oreille et clafoutis ; [4] être publiée au plus tard le mercredi 18 janvier 2006 à 23h 59. Le but du jeu est de produire un texte prétendument objectif - assorti de dates, heures et minutes - qui, paradoxalement, devra faire passer une émotion, un sentiment. Contraste du fond et de la forme..."


photo Alain Korkos

 

Ci-dessous ma contribution pour la Boîte à images, le 18 janvier 2006

La configation du jardin du Luxembourg vous intéresse ? Vous trouverez un plan des lieux sur cette page : http://paris1900.lartnouveau.com/plan/luxembourg/lux2_1024.htm
Le règlement du jardin du Luxembourg vous intéresse ? Sa dernière mouture a été publiée au JO du 3 mai 2002, page 8262 et page 8263.

* * *

Le 30 octobre 2005

Rapport

L'APJ Reza DELUC en fonction à la surveillance du jardin du Luxembourg
à l'OPJ Louis GRAND en fonction à la surveillance du jardin du Luxembourg


Le dimanche 30 octobre 2005 à 10h45, l'APJ Jean-Paul VALMONT et moi-même avons été saisis par Mme Léonore DESTRAC (identité en Annexe 1) du comportement douteux d'un individu de type européen âgé d'environ cinquante ans en train de prendre des photos d'enfants à l'angle nord-est de la pelouse du Scheurer-Kestner qu'elle nous a désigné de loin. L'homme doté d'un gros appareil présentait toutes les caractéristiques du professionnel ; en vertu de l'Art.8 du règlement du jdL, nous lui avons enjoint de cesser immédiatement son activité. L'homme nous a affirmé être un amateur et agir pour son plaisir personnel ; la quantité d'appareils et d'accessoires en sa possession contredisait ses propos. L'individu a ensuite affirmé qu'il était écrivain, prouvant ainsi son statut de professionnel. Puis il s'est emporté, nous a insultés ("Vous avez du clafoutis entre les oreilles") et a été pris d'un malaise. J'ai immédiatement appelé l'infirmerie (11h20) et porté les premiers secours tandis que l'APJ Valmont sécurisait la zone. Aucune preuve de l'identité de l'individu n'a pu être relevée et nous l'avons remis à 11h55 au SAMU Paris contre décharge (Annexe 2).

L'appareil de type "Zeiss Ikon Contaflex Beta" et la pellicule qu'il contenait ont été consignés sous les numéros respectifs n°SENJL20051030-398-a et n°SENJL20051030-398-b.

* * *