Accueil > Albums et pages libres > Sophie > Lanterne

Le taulier de la "Boîte à images" (voir http://laboiteaimages.hautetfort.com) a lancé un jeu qui consiste à écrire un texte selon des règles bien précises.

Pour le sixième jeu (voir son billet du 14 septembre 2006), "à partir de cette peinture, [1] écrire deux répliques. L'une pour l'homme, l'autre pour la femme. [2] L'ordre des répliques est indifférent [...]. [3] Leur longueur peut aller de cinquante à sept cents signes (espaces compris)." Les participations doivent être présentées au plus tard le lundi 18 septembre 2006 à 23h 59.


Le verrou, 1777, par Fragonard

 

Ci-dessous ma contribution pour la Boîte à images le 22 septembre 2006, en retard faute de séjour avec adsl, pour ne pas changer.

* * *

Lanterne

Lui – C'est ben frête icite. Pis j'avions mal au bras d'rester tout tordu en l'air. Si j'avions su qu'c'était ça "faire la pose", j'aurions pas accepté sa bourse, à c'Fragonard du diab' !

Elle – Ah bah, c'est un drôle de corps le Fragonard, mais pas mauvais bougre au fond ; et c'est toujours moins pénible que de faire la nourrice chez les aristos qui abusent de nous autres ! Mais arrêtez donc de bouger, vous allez me faire tomber !

* * *