Album de Sophie
Le "monument aux protestants"

[précédent] [Index] [suivant]
[cliquez sur les photos pour les agrandir]

images (c) Sophie

_(c) copyright_ Les images présentes sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction ou leur transmission n'est permise qu'avec l'accord écrit préalable de l'auteur, même quand le nom de celui-ci n'apparaît pas. Le Code de la propriété intellectuelle n'autorise, aux termes des alinéas 1 et 2 de l'article L. 122-5, que "les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective". Merci.


En 2006, le terrain sur lequel se trouve le "monument aux protestants" a été clôturé afin de le préserver des cochons, vaches, chevaux et chiens qui divaguent sur le territoire de la commune. Pour toute visite à la tombe de Madeleine Reboul, il convient désormais de demander l'autorisation à M. et Mme Benedetti demeurant dans la maison voisine.



Registre de l'état civil d'Aullène
registre des décès
acte n°4
décès de Madeleine Gagnebin
"L'an mil neuf cent cinq le vingt deux du mois de mars à huit heures du matin devant nous Natali Bernardin maire et officier de l'état civil de la commune d'Aullène, canton de Serra, arrondissement de Sartène Corse ont comparu en la maison commune Lucchini Godefroy âgé de quarante deux ans menuisier et Tomasini Pierre Felix âgé de cinquante deux ans cultivateur tous les deux demeurant et domiciliés en cette commune, lesquels nous ont déclaré que hier à quatre heures et demie du soir est décédée à Aullène Gagnebin Madeleine âgée de trente trois ans sans profession née à Neuchatel (Suisse), fille de feu Jean et de Adèle née Schafter domiciliée à Neuchatel Suisse épouse de Reboul Jean Daniel agent de la mission populaire évangélique de France demeurant et domicilié à Aullène. Après nous être assuré du décès nous avons aussitôt dressé le présent acte que les comparants ont signé avec nous après lecture faite". Ont signé : Tomasini, G. Lucchini, B. Natali.



Sur le blog d'Aullène et de Monacia, on peut lire les notes relatives à la congrégation protestante d'Aullène en cliquant ici.

[cliquez pour agrandir] [cliquez pour agrandir]
Le "monument aux protestants" :
la tombe de Madeleine Reboul
avril 2004

762 X 492
151 KB
Le "monument aux protestants" :
la tombe de Madeleine Reboul
avril 2004

754 X 488
145 KB